Attention, l’auteure de ces quelques lignes vous avertit qu’en sus du temps de lecture légèrement supérieur à la normale du fait d’un diaporama hors du commun, il est nécessaire de prévoir un temps de rêverie d’une bonne heure...
Nous avons été éblouis par cet endroit unique en son genre. Il faut dire que nous avons mis les moyens pour que le séjour dans le désert d’Atacama se passe bien :
- Rapatriement des grands-parents maternels pour faire la lecture aux enfants
- Réquisition d’un 4x4 tout terrain pour « affronter » les reliefs du désert
- Installation d’un stand de récupération dans un hôtel de charme avec piscine
- Prise en otage d’un chef cuistot et son équipe pour fins gourmets !
Pour commencer, El niño nous a emmené en famille découvrir la Lune... Il s’est promené dans des cratères, a gravi des monts et roulé jusqu’à ce que la surface soit blanche et lisse ... jusqu’à une mine de sel !
El niño nous a également fait découvrir les lagunes et offert un abri sous le soleil de ce désert unique.
El niño n’en a pas vu beaucoup plus, le pauvre, un peu lourd pour sillonner montagnes et rocailles. Il nous a donc patiemment attendu pendant que l’engin sans aucun doute le plus pratique dans ces contrées nous fasse découvrir quelques merveilles.
C’est ainsi que nous avons pu nous baigner dans des piscines naturelles à bulles à 4000m d’altitude, entourés de geysers fumants.
C’est ainsi également que nous avons pu nous perdre dans la vallée Arc-en-ciel, éblouis par les sculptures naturelles et la palette de couleurs dont les reliefs étaient recouverts.
C’est ainsi encore que nous avons gagné le sommet du Mont Blanc, le dépassant même légèrement, hilares du fait du manque d’oxygène, à moins que ce ne fût tout simplement du « bien-être » face à des paysages aussi époustouflants.
C’est ainsi enfin que nous sommes partis à l’assaut de la roche, guettant à tout instant l’assaut des indiens en haut du canyon, tels des cow-boys du far-west.
Eblouis par tant de beauté, reposés et rassasiés, nous avons finalement laissé notre casquette de touriste à l’aéroport de Calama et repris notre route de voyageurs vers d’autres horizons pleins de promesses : la Bolivie !
Pour ceux qui ont du temps devant eux, voici un diaporama (sans windsurf !)