Coucou,
Il faut que je vous raconte.
J’ai vu des choses E-X-T-R-A-O-R-D-I-N-A-I-R-E-S ! C’est difficile de dire vraiment comment c’était mais je vais essayer. Maman a mis du temps à trouver où il fallait aller. Elle râlait beaucoup parce qu’il y avait toujours quelque chose à payer, que c’était très très cher... Mais après, on est parti sur un bâteau à moteur et là, c’était dingue !
D’abord, il y avait beaucoup de vagues dans la mer, et tout le monde a été malade, sauf moi J ; j’ai le pied marin dit papa. Y a même eu une inondation dans le bâteau, on a du mettre les gilets de sauvetage ! On a eu un peu peur mais finalement, tout s’est bien passé.
Et quand enfin on est arrivé, on a vu des choses « extraordinaires ». J’utilise ce mot exprès parce que c’était la première fois que je les voyais.
Et surtout, je les voyais pas comme d’habitude, sur la terre, avec mon appareil photo. Là, j’étais dans l’eau, j’ai nagé avec un masque et un tuba et j’ai nagé avec des tortues et des bancs de poissons immenses, des otaries aussi. C’était génial ! Pour Edouard, comme il ne sait pas encore nager, papa le mettait sur une bouée de sauvetage du bâteau et l’emmenait avec lui. Il a vu des raies et des poissons incroyables.
On a fêté l’anniversaire de Timothée aussi avec un gâteau délicieux comme on n’en avait pas mangé depuis longtemps, que maman avait trouvé dans une boulangerie sur l’île. Ensuite, on est allé diner au restaurant et on a joué au « color addict » en attendant le plat, c’est un jeu de carte super drôle !
Le lendemain, on s’est promené sur une île habitée uniquement par des animaux. Il y avait des fous à pattes bleues qui couvaient leur bébé, des otaries, des iguanes marins et terrestres qu’on ne voyait pas tout de suite parce qu’ils étaient de la même couleur que le paysage, des frégates avec un cou tout rouge qui gonfle pour se faire bien voir des femelles (pas du tout pratique pour voler).
Après, on a déjeuné sur le bâteau et ensuite, on est allé sur une plage déserte avec des crabes magnifiques, un peu gros quand même… J’ai nagé encore dans les poissons et Timothée a vu un requin ! Moi aussi j’en ai vu, mais j’étais sur la plage et je n’ai pas osé mettre le pied dans l’eau !
Je ne sais plus trop quoi dire parce que c’était très beau et que là, je ne peux pas tout décrire ! Je vous envoie des photos pour que vous puissiez en profiter aussi : cliquez là.
Bisous
Adrien