Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

 

Sarah Hébert, une femme hors du commun :


Née en 1984, à Nouméa, Sarah Hébert a navigué autour du monde pendant les 9 premières années de sa vie. Elle se passionne pour la planche à voile à l’âge de 16 ans et devient rapidement une championne lorsqu’un contrôle de santé de routine transforme sa vie : un trouble du ryhtme cardiaque exige la pose d’un défibrillateur. Après l’opération, elle revient rapidement au plus haut niveau (5e mondiale) et se lance un grand défi : réaliser la traversée Dakar-Point-à-Pitre sur une planche à voile « grand public » ! Suivez ses aventures sur http://windsurf-transatlantic.com

 

 

Voici quelques contacts que nous avons particulièrement appréciés lors de la préparation de notre voyage :


Le Tour du Monde en camping-car :

Les Tsagalos représentent une de nos plus grandes références en terme de tour du monde en camping-car. Leur site est une mine d'or, leur livre très pratique et vivant, et leur contact chaleureux.

C'est grâce à eux que nous avons acquis notre superbe McLouis Tandy 642, en cours de fabrication à l'heure où ses lignes sont écrites. Nous allons le réceptionner dans leur fief, à Vesoul, ce qui nous permettra d'échanger à nouveau sur les plaisirs du voyage.

http://ccarautourdumonde.free.fr 

 

En famille, le temps d'un rêve :

Le livre d'Erwin est un instant de rêve et de réflexion que chacun devrait prendre le temps de vivre. Les Münch ont une philosophie de vie et du voyage particulièrement enrichissante. A l'occasion de retrouvailles familiales dans le Nord, nous avons pu échanger avec Laetitia sur son expérience, très utile pour préparer le nôtre. 

http://www.family-dreamtime.net

 

Marfret, une compagnie maritime bien utile :

Marfret nous a beaucoup apporté en acceptant de transporter notre camping-car jusqu'à Belém, destination semble-t-il peu fréquente pour les voyageurs à quatre roues.

Jusque là, le contact avec l'équipe de Rouen est agréable et efficace. Le site offre un fichier très utile sur les dates des traversées et leur durée, en fonction de la destination choisie.

http://www.marfret.fr/fr/

 

 

Autotrans, un transitaire efficace

En dehors du fait que ce sont les moins chers du marché, les nombreux interlocuteurs ont été aux petits soins pour nous. Un remerciement tout particulier à Sandrine, Grégory et Elisabeth qui ont suivi notre dossier de près.

http://www.autotrans.fr

Partager cette page

Repost0