Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 16:12

 


Valdes 4990

 

« D’abord, il n’y avait rien, que du bleu et du gris, puis j’ai entendu un bruit, comme un grondement. C’était la mer ! Et juste au bord, une tâche marron se mit à bouger, un lobo (lion de mer). En fait, j’en ai vu des dizaines, tous en train de dormir eux aussi, trop bien au soleil. Je me suis approché mais j’avais un peu peur ... eux n’ont même pas bougé !

 

Valdes 4423

 

Puis, je suis parti, j’ai marché longtemps et me suis retrouvé nez-à-nez avec une petite bestiole, un piche je crois, un peu préhistorique, de la même couleur que la terre. Elle courait dans une direction sans me voir, on aurait dit même qu’elle était aveugle mais ça ne se voyait pas. Je crois que c’était son nez qui la guidait... Elle ne m’a pas regardé et elle est partie, tant pis !

 

Valdes 4956

 

Au bout du chemin, j’était fatigué, alors je me suis reposé. La mer était là, tout proche, le vent aussi, assez fort, comme d’habitude. J’étais dans mes pensées, me disant que j’avais soif mais soudain, derrière la colline, une petite forme noire et blanche se détacha. Intrigué, je pris mes jumelles pour l’observer : c’était un pingouin, plein de pingouins même.

Tu sais maman, c’est petit un pingouin. J’aurai pu le toucher, il était avenant celui-là, mais je n’ai pas oublié ce que tu m’as dit, même dans mon rêve ! Alors je l’ai regardé, et pris en photo aussi avec l’appareil que tu m’as donné.

 

Valdes 4862

 

Le petit Prince a bien réussi à être ami avec un renard mais moi, je n’ai pas réussi à me faire un ami de ce pingouin...

 

Et puis la mer m’appelait, m’attirait alors je suis allé jusqu’à la plage. Il y avait là encore un animal, un éléphant de mer cette fois. Tout aussi tranquille que le lobo.

 

Valdes 4928

 

Je ne me suis pas arrêté parce que je voulais voir la mer alors je suis monté dans un bâteau qui pouvait rouler sur la plage, jusqu’à la mer, poussé par un tracteur à très grosses roues !

 

Je regardais la mer, lisse, miroir du ciel légèrement gris, je regardais la terre, un peu grise aussi. J’étais bercé, j’aimais bien. Et tout d’un coup, ooooohhhhhhh, j’ai vu ... une baleine ! C’est fou maman, il y avait 2 mamans et leur petit. Elles ont joué avec le bâteau, se sont approchées comme pour se faire caresser. Je me suis penché pour les toucher mais elles étaient déjà parties !

 

Valdes 4787

 

Dis maman, tu crois que j’ai rêvé ? »

 

Petit diaporama de la réalité

Partager cet article

Repost0

commentaires

Cyrille 07/02/2013 09:13


C'est magique, il faudrait en faire un livre/reportage. J'adore la façon dont tu racontes vos aventures.

Bonnefond Antoine 29/01/2013 21:12


Bonjour Adrien, est-ce que tu vas bien ?


J'ai regardé les images de ton voyage.


Je joue avec Guillaume, Arsene et Maxime à l'école, Sacha, Marin et Victoire.


Tu nous manques et je veux jouer avec toi.


Reviens-nous vite


 


Antoine Bonnefond

suzy 14/01/2013 13:10


magnifique !! c'est vrai que vous faites vivre à vos enfants un rêve éveillé. Et c'est merveilleux qu'ils en aient inconsciemment conscience...


Et quel vocabulaire !


Bisous


Sue