Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 15:08

Bonjour, (c'est Adrien qui prend la parole)

Je voulais vous raconter ma journée de dimanche qui était trop cool.

Je vais souvent m’amuser sur la base de Léry-Poses pendant que papa et maman font de la planche à voile. J’aime y aller car c’est la nature, il y a des animaux et aussi une aire de jeux pour enfants. J’y fais du vélo, je joue au ballon et saute dans l’eau.

P1110501.jpg

Alors, quand maman m'a dit qu'elle voulait faire les Initiatives Océanes, j'étais trop content d'y retourner ! (maman me dit que c'est organisé par une association qui regroupe les personnes qui aiment la nature et particulièrement l’eau. Elle incite les gens à prendre soin de leur environnement naturel à travers des gestes du quotidien : Surfrider Foundation Europe).

 


Dimanche, on était 7 enfants de 2 à 8 ans, des filles et des garçons. Que des copains à moi, venus pour l'occasion. Chez les grands, il y avait des amis des parents et un monsieur qui fait du bateau avec son chien, Enjoy.

 

C'était un peu dur de se lever parce que l'heure avait changé dans la nuit mais il faisait beau alors on était content d'être là, et on a joué un peu sur la plage en attendant que les grands finissent de préparer la banderole "pour informer les gens de notre action" et de répondre à une dame journaliste.

 P1110473.jpgInstallation de la banderole

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons mis des bonnes chaussures et des gants, et aussi une casquette car le soleil tapait fort ce jour-là. Bon-Papa nous a expliqué comment procéder : je dois ramasser les déchets  qui sont par terre pour les mettre dans les sacs poubelle. Il m’explique que je ne dois pas aller dans l’eau ni ramasser les objets dangereux.

Ensuite, on est parti tous ensemble, comme pour une chasse au trésor. Nous avons longé les berges du lac sur 1,2 km pendant 1 heure. Par moment, je profitais aussi de la promenade pour regarder les canards ou jouer avec des bâtons. Mon copain César a même trouvé un hameçon de pêche en forme de poisson qu'il a accroché à un bout de bois, trop d'chance !

P1110503

Edouard, lui, n’était pas très concentré sur le nettoyage mais il a rencontré des coccinelles, heureuses de notre passage ! Timothée avait un sac poubelle pour lui et m'a dit qu'il avait même trouvé une couche, c'est dingue ! Et papa est allé chercher un sac en plastique qui s'était accroché aux branches et flottait dans l'eau. C'est moche mais surtout c'est dangereux pour les canards.

Bon, moi aussi j'ai bien travaillé : j'ai ramassé plein de capsules de bouteilles et des bouchons en plastique aussi. Mais le mieux, c'était quand même Guillaume et son chien qui ont fait du bateau et sont revenus avec un caddie et des sièges de pêcheurs ! Trop fort !

J’étais bien fatigué après ce nettoyage. J’avais faim aussi. Heureusement, les parents avaient prévu un grand pique nique. Mais finalement, j’ai filé joué avec mes amis sur la belle plage toute propre de la base de loisirs. Même les cygnes étaient de la partie. Ils ont fait un vrai spectacle devant nous.

P1110526

Dans la voiture, je me suis endormi d'un seul coup parce que c'est quand même du travail que j'ai fait et j'étais fier de moi.

Maintenant, je ramasse tout ce que je trouve dans la rue. Mais maman m'a dit qu'on ne peut pas tout le temps ramasser les déchets des autres, surtout quand il n'y a pas de poubelle ... 

Adrien

 

 

Cliquez ici pour voir l'album photo complet    

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

frufrubompapaetbommaman 30/03/2012 13:19


trop fort Adrien!


En plus , tu rédiges très bien!