Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 17:35

Pelotas 2667

 

Après avoir fait durer le plaisir à Ibiraquera, nous devons avaler 900km en 2 jours.

Nous en mettrons 3, car notre escale à Pelotas, sur le lagoa dos pratos (plus précisément la praia de laranjal), s’est révélée des plus agréables.

 

Il faut que je vous raconte comment nous sommes arrivés là.

Rappelez-vous : en septembre, nous étions en route pour Sao Miguel do Gostoso (voir billet) et en pleine discussion avec un couple de jeunes français sur le bord de la route, lorsqu’un gars de Recife s’arrêta et nous recommanda d’aller à Porto de Galinhas, où nous nous rendrons et où nous rencontrerons le premier camping-car au brésilien (et presque l’unique : 3 en tout) de Christian et Samantha – des jeunes brésiliens en congé de 6 mois – qui nous recommandèrent, à leur tour, de passer voir le père de Samantha à Curitiba (voir billet). Or, dans la résidence de ce dernier habite un windsurfer qui nous aborda, forcément, et nous conseilla d’aller à Praia de Laranjal !

 

Bref, nous arrivons là et voilà que Leonardo et Marcello nous tombent dessus alors que nous garons le camping-car en face de leur club de voile.

Ils nous souhaitent la bienvenue et nous proposent directement de dormir dans l’enceinte de leur centre. Il est 19h, le vent souffle, un kite est de sortie, l’endroit nous séduit.

 

Pelotas 2470

 

Le lendemain, nous ne mettons pas longtemps à céder au charme du Brésil(ien) qui nous invite à rester : « d’habitude, quand il y a des nouveaux, on fait un BBQ », d'autant que du vent est annoncé et que leur accueil est trop chaleureux et sincère pour faire autrement.

 

Prowind

 

10h : Jean-Christophe répare avec succès la porte d’entrée et la chasse d’eau (un fusible a sauté !)

11h : choc des cultures : partie de pétanque, Leonardo adore !

12h : churrasco brésilien et gâteau à la française

14h : discussions animées sur les spots d’Uruguay et d’ailleurs

15h30 : il est temps de se jeter à l’eau.

 

Le plan d’eau est un immense lac de 300 km de long sur 30km de large. Il est plat, idéal pour le slalom. Ce jour, le vent est orienté sud ouest. Sur les conseils de Léonardo, nous attendrons que le soleil se voile car le vent monte lorsque la température de l’air est plus fraîche.

 

 

Rapports à la sortie de l’eau :

Charlotte : « le spot est idéal pour moi qui doit confirmer mes acquis et travailler mon waterstart. J’ai pied partout sur au moins 200 mètres de large et le vent est assez régulier. Je suis sortie en 5.3 et 115L par un petit force 5. Le vent on shore me permet de longer la plage, c’est parfait ! »

 

Pelotas 2570

 

Jean-Christophe : « le vent est monté et un petit clapot s’est formé alors j’ai pris 6.2 et 115L. J’ai tiré des bons bords full speed. Puis le vent a forci.  J’ai pris la 5.3 et me suis mesuré au propriétaire du club, Leonardo, qui est sorti en Starboard Isonic101 et Gaastra Vapor 6.5, c’était sympa. »

 

Pelotas 2677

 

Timothée : « Marcello m’a emmené sur sa planche de kite et j’ai fait un super tour ! J’addooooooooorrrrreeeee le kite !!!! »

 

Pelotas 2637

 

Un spot qui synthétise toute l’essence du Brésil : l’eau, le vent, la bonne humeur ! Autant vous dire que le départ était émouvant...

 

Pelotas 2713 2

 

Partager cet article

Repost0

commentaires