Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 20:28

 

Salut les copains, 

Je suis en vacances moi aussi (NdM : référence aux vacances de la Toussaint en France, du 27 octobre au 8 novembre).

Mes-vacances-de-la-Toussaint 0184      

 

Lundi 29, Je suis allé aux chutes d’Iguazu au Brésil, c’est dingue ! Y a des cascades immenses partout avec de l’eau qui nous a éclaboussé, moi et mes frères. Il faisait beau et on a vu plein d’araignées tout le long de la promenade, j’avais trop peur.  

 

Mes-vacances-de-la-Toussaint 0237

 

Au retour, on a pris un bus qui avait un étage. On était en haut, tout seul et c’était trop bien. On voyait toute la forêt autour.

 

Mes-vacances-de-la-Toussaint 0274

 

Et après, je suis allé au Parc aux oiseaux où il y avait des perroquets qui disaient « Hola » et rigolaient comme nous, c’était trop drôle. On est entré dans des volières et un toucan avait bien envie de me croquer les pieds, j’ai couru avec mes tongues! A la fin, j’ai pu tenir un perroquet sur mon bras et aussi un serpent. J’ai adoré. Après, comme il faisait super chaud, on s’est baigné dans la piscine du camping. C’était trop cool.

 

Parcs aux oiseaux

 

Le 30, j’étais en Argentine, pour aller voir les cascades aussi. On a marché sous la pluie, il faisait froid et y avait rien à manger. Heureusement, j’avais quand même mes super baskets toutes neuves. On a fait toutes les passerelles : on a vu la gargantua del Diablo où toute l’eau du fleuve s’engouffre dans un trou. Ca fait plein de vapeur du coup on ne voit pas le fond. Les oiseaux en profitent pour attraper les poissons qui tombent dans le trou.

 

Mes-vacances-de-la-Toussaint 0486

 

Maman m’a raconté une histoire d’Indiens : « la légende dit que le roi des dieux Tupa avait envoyé son fils M’Boi, le dieu-serpent, pour veiller sur leur tribu. M’Boi vivait sur le fleuve Paraná. Le chef de la tribu, Igobi, avait une fille, Naipi, très belle et promise au dieu M’Boi (NdM : les jeunes filles étaient sacrifiées et jetées dans le vide en hommage au dieu des Indiens), qui en était éperdument amoureux. Mais un guerrier de la tribu, nommé Taroba, était l’amant de Naipi. Le jour des noces de M’Boi et Naipi, les amants s’enfuirent en canoë sur le fleuve. Le bruit des rames alerta le dieu M’Boi, lequel, furieux, donna un grand coup de queue qui provoqua une énorme crevasse dans laquelle tombèrent les amants. Naipi fut transformée en un grand rocher au pied des chutes et est perpétuellement soumise à la force du fleuve. Taroba est devenu un palmier qui surplombe les chutes, contemplant pour l’éternité son amour, sans pouvoir jamais l’approcher. Sous ce palmier se trouve une grotte dans laquelle se cache le dieu M’Boi qui rit du malheur des amants. »

 

IguaArg

 

On est passé au pied des cascades et on a pris une bonne douche ! On a croisé des coatis trop mignons qui reniflaient les gâteaux d’Edouard mais super sauvages alors j’avais peur qu’ils mordent. C’était vraiment cool !

 

Après tout ça, on a fait plein de route avec le camping-car et j’ai dormi dans une station-service super : y avait un restaurant qui s’appelle churrascaria où des serveurs passent avec de la viande et on peut en prendre autant qu’on veut. J’ai mangé plein de morceaux trop bons. Y avait même des desserts, c’est rare ici. Après, j’ai joué dans une piscine à balles qui était dans le resto ! Et puis, on a roulé longtemps jusqu’à Curitiba et là, c’est mon moment préféré : papa et maman se sont fait des copains dans le nord du Brésil et la copine a appelé son papa pour qu’on puisse aller chez lui.

 

 

Mes-vacances-de-la-Toussaint 0623

 

Il a un garçon de 8 ans qui s’appelle Henrique. Il a un super jeu de foot avec lequel j’ai joué longtemps et puis on a aussi dormi chez lui et le lendemain, on a fait une partie de foot sur un vrai terrain près de chez lui avec Adrien et papa. On sait pas trop qui a gagné mais on a bien transpiré !

Je voulais pas trop partir quand même...

 

 

Mes-vacances-de-la-Toussaint 0671

 

On a repris la route et là, j’étais tellement fatigué parce qu’on s’était couché à minuit que j’ai dormi dans le camping-car.

 

Et puis on est arrivé sur la plage, dans un endroit super top parce que papa et maman avait rencontré un monsieur au camping des Chutes d’Iguazu qui est brésilien et son camping-car, c’était un bus ! Il avait même une machine à laver le linge dedans, c’est dingue ! Il s’appelle Jonas et il nous a donné les clefs d’un appartement dans lequel on a pu passer la nuit. C’était trop cool, comme une vraie maison, avec une chambre et chacun un lit ! J’ai adoré. En plus, c’était à la plage et on a pu allé voir les poissons et même une tortue le lendemain. Il nous a dit de rester mais papa voulait aller faire de la planche alors on est parti.

 

 

Mes-vacances-de-la-Toussaint 0789

 

Maintenant, je suis près de Florianopolis, sur l’île Santa Catarina. Elle est drôle cette île parce que la ville est cheval sur le continent et sur l’île. Et puis il y a un lac au milieu de l’île et c’est trop top pour faire de la planche. En plus, on a trouvé un super camping où j’ai rencontré des sud-africains, un garçon de 13 ans et une fille de 8 ans. Je joue au rugby et je vais aller pêcher.

 

Mes-vacances-de-la-Toussaint 0831

 

Et vous, c’était comment les vacances ? Racontez-moi ! Vous pouvez aussi m’envoyer un mail, je pourrai regarder sur l’ordinateur de maman.

 

Gros bisous ... et bonne rentrée !

Timothée

 

PS : des photos par ici

 Map.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

de Lavigerie Marie-France et Jacques 10/11/2012 18:44


Bravo Thimothée pour le récit de ton voyage ! c ' est très amusant . . . et intéressant ( à part les grosses araignées , moi aussi elles me font peur ! ) Amuse toi bien avec tous tes copains de
rencontre et profite bien de ce super voyage .


Bisous à vous 5


M.F. et J. de Lavigerie

mamy et dady 10/11/2012 18:30


ouah, que c'est beau; cela nous fait d'autant plus plaisir , que cela nous rappelle de bons souvenirs, profites bien de tous ces beaux paysages et de toutes ces belles expériences que tu fais
ainsi que les superbes rencontres ; vous avez vraiment beaucoup de chance et nous , on est content de partager tout cela avec toi, papa et maman ,


gros bisous


mamy et dady 

Yann Nataf 10/11/2012 17:55


Merci Timothée, c'est super de pouvoir suivre ton beau voyage en photos et en histoires. Tu as l'air de bien t'amuser et de voir des très belles choses. Je t'envoie aussi un petit mail. On parle
souvent de toi avec la maîtresse et c'est chouette!


Gros bisous.


Ton ami Yann.

Monique Fruchard 07/11/2012 22:33


Hé, Timothée ! Tu m'as l'air de faire un voyage super avec toute la famille. Claude et moi, on adore suivre votre périple et ce que tu viens de voir, les chutes d'Iguazu, vraiment j'aimerais bien
les voir, il paraît que c'est très impressionnant.


Tu termines par "bonne rentrée", mais, tu sais, le nouveau ministre de l'Education a décidé qu'on aurait des vacances de la Toussaint de 2 semaines, alors la rentrée, c'est seulement pour lundi
prochain.


Je me pose une petite question : comment tu arrives à parler aux gens ? Est-ce que tu sais le portugais, maintenant ? Qui est-ce qui se débrouille le mieux dans la famille pour communiquer ?


Claude et moi on vous fait un gros bisou à tous.


Monique

madeleine 07/11/2012 21:42


merci Timothée de tes nouvelles. C'était "trop" bien. J'ai aimé la cascade, peut être parce que j'ai vu celle de Niagara. Bisous à toi et à toute la famille . Madeleine