Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 00:04

Coucou,

 

Il faut que je vous raconte.

 

Galapagos 8593

 

J’ai vu des choses E-X-T-R-A-O-R-D-I-N-A-I-R-E-S ! C’est difficile de dire vraiment comment c’était mais je vais essayer. Maman a mis du temps à trouver où il fallait aller. Elle râlait beaucoup parce qu’il y avait toujours quelque chose à payer, que c’était très très cher... Mais après, on est parti sur un bâteau à moteur et là, c’était dingue !

 

Galapagos 9041

 

D’abord, il y avait beaucoup de vagues dans la mer, et tout le monde a été malade, sauf moi J ; j’ai le pied marin dit papa. Y a même eu une inondation dans le bâteau, on a du mettre les gilets de sauvetage ! On a eu un peu peur mais finalement, tout s’est bien passé.

Et quand enfin on est arrivé, on a vu des choses « extraordinaires ». J’utilise ce mot exprès parce que c’était la première fois que je les voyais.

 

Galapagos 8585

 

Et surtout, je les voyais pas comme d’habitude, sur la terre, avec mon appareil photo. Là, j’étais dans l’eau, j’ai nagé avec un masque et un tuba et j’ai nagé avec des tortues et des bancs de poissons immenses, des otaries aussi. C’était génial ! Pour Edouard, comme il ne sait pas encore nager, papa le mettait sur une bouée de sauvetage du bâteau et l’emmenait avec lui. Il a vu des raies et des poissons incroyables.

 

Galapagos 9047

 

On a fêté l’anniversaire de Timothée aussi avec un gâteau délicieux comme on n’en avait pas mangé depuis longtemps, que maman avait trouvé dans une boulangerie sur l’île. Ensuite, on est allé diner au restaurant et on a joué au « color addict » en attendant le plat, c’est un jeu de carte super drôle !

 

Galapagos 9175

 

Le lendemain, on s’est promené sur une île habitée uniquement par des animaux. Il y avait des fous à pattes bleues qui couvaient leur bébé, des otaries, des iguanes marins et terrestres qu’on ne voyait pas tout de suite parce qu’ils étaient de la même couleur que le paysage, des frégates avec un cou tout rouge qui gonfle pour se faire bien voir des femelles (pas du tout pratique pour voler).

 

Galapagos 8763

 

Après, on a déjeuné sur le bâteau et ensuite, on est allé sur une plage déserte avec des crabes magnifiques, un peu gros quand même… J’ai nagé encore dans les poissons et Timothée a vu un requin ! Moi aussi j’en ai vu, mais j’étais sur la plage et je n’ai pas osé mettre le pied dans l’eau !

 

Galapagos 9117

 

Je ne sais plus trop quoi dire parce que c’était très beau et que là, je ne peux pas tout décrire ! Je vous envoie des photos pour que vous puissiez en profiter aussi : cliquez là.

 

Galapagos 8616

 

Bisous

Adrien

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Voyage Sur Mesure 02/04/2019 14:25

Magnifique tes photos du Galapagos

catia 21/09/2013 17:46


C super joli , surtout vous Mme dekeyser en train deminter lotarie 


 

Jacques 05/07/2013 14:10


Mais de quand datent les belles images de A ruta do ouro ( dont l'église) qui m'avaient échappé en son temps ?

Jacques 05/07/2013 13:55


Parmi les images extraordinaires, deux très belles; la mama qui se prend pour une otarie et le Christ en croix dans les bras du religieux(?)

de Lavigerie M.F. 05/07/2013 11:33


Bravo Adrien pour ton reportage ! tu en as de la chance de voir tous ces animaux extraordinaires . . . j ' ai bien aimé les photos des fous à pieds bleus et aussi l ' otarie/Charlotte ! Jacques
et moi nous avons aussi rencontré des requins ( aux îles Maldives ) mais ils ont eu aussi peur de nous que nous d ' eux ! et ils sont partis bien vite ; et puis ils n ' étaient peut-être pas
méchants ceux-là ! et cejour-là , en nageant , j ' ai failli mettre le pied sur un rocher mais ce "rocher" a étendu ses tentacules . . . c ' était une pieuvre et les gens autour de moi criaient "
octopus octopus ! " 


On vous embrasse tous . Marie-France et Jacques