Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 13:31

Voici un lieu en train de monter.

Un endroit où on ne croise que des fan de windsurf, et des pêcheurs, des vaches, des écoliers, ... La plage est un vrai boulevard !

 Icaraizinho 4819

 

 

 

 

 

 

 

Et du coup, même en saison creuse, on croise des allemands, des hollandais, et ... des bretons en panne de glaçons !! Tout le monde ici reste, prend son temps, savoure le lieu et le plaisir de naviguer (les uns 3 semaines, les autres 2 mois ...).

 

Ca ressemble à ça :

Icaraizinho 5060 

 

Le vent, à la cool à notre arrivée, fait de cet endroit un spot idéal pour les débutants, freestyleurs et même les bons car un bon force 7 s’est finalement établi le 3ème jour. La plan d’eau est lisse, abrité dans la baie (vent side off) mais très bien exposé sur la pointe, surtout en fin de matinée quand le vent tourne légèrement side. Le reef sur la pointe permet aux freestyleurs de se faire plaisir à marée haute.

Icaraizinho 4952 

Mardi – Arrivée 17h

On plante el niño les pieds dans l’eau et Jean-Christophe se jette sur sa planche pour tester le spot qui dépote au coucher du soleil. Petite session en 4,7 pour mériter la skhol (bière brésilienne).

 Icaraizinho-4469.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi – Toute la famille est sur l’eau

7h30 Session1 Les niños (5 et 8 ans) se lancent avec une planche de 115L et une voile 1,5m2, à l’aise.

9h30 Session 2 La mama prend la pression en 4,7 et à force de stresser sur le micro reef, se retrouve quasi à pouvoir aller acheter le pain au village d’Icaraï au fond de la baie.

13h Session 3 L’homme sort en 4,7, puis en 5,3 puis en 6,2 et enfin s’éclate. Il croise un brésilien qui arrive de Fortaleza en planche (5 jours ! 200km par la terre).

 Icaraizinho 4825

Et on recommence après la sieste

 

22h Repos bien mérité, bercé par le bruit des vagues, tellement proches, si proches, ...

 

2h du mat’ Bon sang la mer monte ! Pourvu qu’elle n’arrive pas jusqu’au camping-car !! Petite nuit pour Jean-Christophe qui décide de défier la mer, frontale au front. Il fut finalement rassuré et appris le lendemain qu’elle était haute à 1h ...

 

Jeudi – Même topo

Ma planche part au planning toute seule (même pas le temps de mettre les footstraps et hop le cul dans l’eau !), j’en profite pour soudoyer un pêcheur de me vendre sa pêche mais l’unique poisson est bien trop gros pour mon frigo (7kg).

 Icaraizinho 4928

 

Les enfants sont déçus mais ravis de voir que la petite session de nettoyage réalisée la veille n’est pas vaine. Grâce à eux, le poisson est là et fort appétissant.

 Icaraizinho 4745

Nous le constaterons en allant dépouiller le buffet de plats mijotés « maison » des travailleurs d’Icaraï, dégageant un fumet savoureux à plusieurs lieux à la ronde.

 

 

 

 

 

 

Vendredi – Rebelote

Icaraizinho 4875 

Le vent souffle fort mais Adrien ne lâche pas prise et Timothée surfe la vague. Quant à moi, totalement « à la rue » en 4,2, je sors la 3,7 pour éviter d’esquinter la planche à force de tomber dessus. Le planning n’est pas loin mais je rentre à pied, déçue mais fière, et affamée après une session de 2 heures. Jean-Christophe, a tenté une sortie mais les éléments étaient contre lui : un scolopendre de 20 cm dans le chausson et un pied de mât qui lâche en nav’ ... et puis « y en a marre du sable ! ». Autant dire que le retour sur le bitume parisien n’était pas loin ...

 

Mais finalement, c’est pas pour demain ;)

 Icaraizinho 4808

 

 

Suite des aventures à Paracuru

Diaporama

 

Até logo

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Gregoire 18/09/2012 01:35


Quel bonheur de voir les poussins avec la banane, et se prendre au jeux du ramassage de dechet, les photos sont tops et l'idée de mette le lien du diaporama dans le post est top, merci pour ces
rayons de soleils ;)


grosses bises

Nico 16/09/2012 21:58


"y en a marre du sable !"


Nan mais vous êtes pas bien ??

Charlotte Dekeyser-Donze 28/09/2012 13:13



:)



Papa 16/09/2012 00:56


trop dure la vie!!!!!