Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 20:27

 

Buzios 9455

 

Après les nombreuses montagnes brésiliennes, qu’il fait bon respirer l’air marin, « même » à Buzios. Cette petite ville est étonnante car très touristique sans doute, au vu du nombre de pousadas et de bars (depuis que Brigitte Bardot est passé par là, les guides touristiques français vantent ses charmes) mais pas seulement ! Il s’agit d’une bourgade tranquille habitée pas des gens qui vivent une vie paisible, si paisible que certains sortent de chez eux sans même ressentir le besoin de fermer la porte à clé.

 

Buzios 9459

 

C’est ce que nous raconte ce Brésilien que nous avons rencontré au Buzios Vela Clube, LE club de windsurf du coin. Nous nous y sommes arrêtés après avoir suivi un point GPS d’un voyageur qui nous a mené sur une bien jolie plage mais peu adaptée au stationnement de notre niño.


L’accueil est chaleureux et le club super équipé ! Il entraîne même des prétendants à la médaille olympique et reçoit le championnat du monde RSX chaque année.

 

Nous nous sommes finalement garé non loin du club, dans une petite rue bien calme, juste face à la mer.

 

Buzios 9516

 

Après une nuit apaisée par le doux bruit des alizés, nous décidons de prolonger notre halte pour profiter des bonnes conditions qui s’annoncent, assez exceptionnelles pour cette période semble-t-il.

 

Buzios 9614

 

 

Jean-Christophe sort en 6.2 mais il est complètement à la rue ! Il revient changer sa voile mais à peine a-t-il le temps de gréer 5.3 que le vent monte et voilà que celle-ci est encore trop grande. Conclusion : des bras endoloris mais beaucoup de plaisir pour cette petite nav’ improvisée !

 

Buzios 9668

 

 

Nous finirons bien sûr notre visite par un petit tour d’horizon pour le moins sympathique !  

 

Buzios 9756

 

Au bout d’une ruelle super étroite, nous sommes accueillis comme il se doit par un Brésilien qui nous indique le chemin de son parking, puis de son restaurant. Regardez, nous ne pouvions résister :

 

Buzios 9796

 

Au menu de ce soir : poisson frais cuisiné par maman !

 

Buzios 9787

 

Buzios Map

Partager cet article

Repost0

commentaires