Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 00:00

Une nouvelle étape est franchie, incontestablement !

 

Après le camping-car, acheté en octobre dernier au salon du Bourget, sans même avoir expérimenté l'engin ne serait-ce qu'une seule fois (!!), l'achat des billets, laborieux, confirme la réalité de notre projet.

 

Afin d'obtenir un prix intéressant, mieux vaut s'y prendre à l'avance. Le hic, c'est qu'un billet ne peut être réservé plus d'un an à l'avance.

 

Pour l'aller, pas de soucis, enfin presque puisqu'il faut :

1° Etre sûr que le camping-car arrive à Belém. C'est déjà laborieux car les transitaires et les blogs déconseillent d'arriver au Brésil, sauf la compagnie maritime Marfret qui nous sauvent (voir page liens) !

 

2° Etre sûr d'arriver avant le camping-car tout en partant après un mariage familial incontournable ! Nous partirons donc un mercredi afin d'avoir le temps de repérer les lieux et de s'imprégner de la langue brésilienne avant l'arrivée du camping-car, au plus tôt le lundi suivant...

 

3° Etre sûr de passer un bon vol, ce qui signifie partir le soir et arriver de jour. De cette façon, les enfants dormiront (pourvu que ...) et nous ne serons pas déboussolés en arrivant la nuit, tout service inopérant.

 

4° Avoir les pépettes sur le compte bancaire mais surtout ne pas exploser le plafond !!!! Et là, il a fallu un peu de temps.

 

BREF, j'ai rempli 50 fois le moteur de recherche Google, 20 fois le formulaire de recherche Air France, 10 fois le formulaires de coordonnées à faire apparaître sur les billets, 5 fois le numéro de carte bancaire et j'ai eu 1 CONFIRMATION POUR LE 8 AOÜT 2012 !!!!

 billets d'avion

Pour ce qui est du retour, il reste un peu de travail ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

genel 01/02/2012 13:49


très sympa votre blog : nous allons suivre avec beaucoup d'interêt votre aventure extra-ordinaire qui sera certainement très riche


Ajoutez mon adresse perso à votre blog : mgenel@orange.fr


Bon courage pour les préparatifs....et tenez-nous informés!


Monique et André

Charlotte Dekeyser-Donze 01/02/2012 21:10



Pour nous suivre au plus près, il suffit de s'inscrire à la newsletter (en bas de la colonne de droite). Merci pour votre attention !